Allez jouer dehors cette semaine!

Avec le travail, les responsabilités, la famille et les amis, nous ne trouvons pas toujours le temps d’aller prendre une bouffée d’air frais. Pourtant, aller dehors est simple, gratuit et permet de diminuer notre stress, de décupler notre concentration en plus de faire le plein d’énergie. Profitez également de cette occasion pour vous débrancher de la technologie. Chez les enfants de plus de 18 mois, il est conseillé de faire des activités à l’extérieur pendant une période de 20 à 60 minutes par jour. Pourtant, nous oublions souvent que le conseil s’applique à tous : étudiants, parents débordés, travailleurs stressés. Le meilleur moyen de retrouver sa concentration après plusieurs heures passées à bûcher sur un travail de fin de session est d’aller faire un tour à l’extérieur. Vous seriez surpris du nombre de problèmes que l’on peut régler en prenant simplement quelques bouffées d’air frais!

Passer du temps à l’extérieur avec les enfants permet à tout le monde d’évacuer le stress, de se défouler et de s’amuser. Le jeu à l’extérieur permet de faire connaître aux enfants l’environnement qui les entoure en plus de leur inculquer de bonnes habitudes de vie. Parfois, il est difficile de trouver le temps et la motivation pour ce genre d’activités extérieures. Le truc est de planifier une activité amusante dans l’agenda familial. À l’heure prévue, que vous ayez le temps ou non, tout le monde sort!

Il est intéressant d’aller s’amuser au grand air pendant 50 minutes et faire un bonhomme de neige; une bonne raison pour enfiler ses bottes! Alors, inscrivez dans votre agenda familial des activités concrètes et amusantes : faire un pique-nique, jouer dans un nouveau parc, partir à la recherche d’insectes ou d’oiseaux, patiner, jardiner, cueillir des fruits, etc. Une activité amusante prévue à l’agenda vous motivera à sortir tout en vous faisant sauver du temps et profiter au maximum du temps passé à l’extérieur.

Alors cette semaine, irez-vous jouer dehors?

Pour d’autres conseils et idées d’activités pour jouer dehors avec les enfants, cliquez ici et ici.

Crédit photo : Travis Swan