Top 5 des applications pour augmenter sa productivité

Avez-vous parfois l’impression que le temps passe trop vite pour tout ce que vous avez à faire? L’impression d’avoir tellement d’idées en tête que vous n’êtes plus capable de réfléchir? Vous arrive-t-il parfois de réaliser, après 2 heures de navigation sur Internet, que vous aviez une liste monumentale de choses à faire et que vous auriez peut-être mieux fait de vous atteler à la tâche pendant ces 2 heures perdues? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans cette situation!

Nous vous avons préparé un top 5 des applications qui vous aideront à atteindre vos objectifs, à mieux organiser vos idées et surtout, à mieux planifier votre temps. Profitez de cette économie de temps pour faire des activités en famille ou entre amis!

  1. Asana
    Ici, chez PsyMontréal, on a un véritable coup de cœur pour cette application qui permet d’organiser le travail d’équipe par projets, tout en éliminant presque totalement l’utilisation du courriel. Hourra!
  2. Inkflow
    Inkflow est l’application parfaite pour les gens créatifs qui manquent un peu d’organisation. Cette application permet de dessiner nos idées et de les classer dans différentes catégories pour y revenir plus tard.
  3. Any.DO
    Les amateurs de « To Do list » seront comblés avec cette application qui vous permet de voir rapidement ce que vous devez faire aujourd’hui, demain et prochainement. Vous pouvez également catégoriser vos tâches et y joindre des photos et des commentaires.
  4. Lift
    Vous vous donnez constamment des défis, mais oubliez toujours de les réaliser? Ce ne sera plus le cas avec l’application Lift. Invitez vos amis pour vous encourager!
  5. RescueTime (pour ordinateurs et tablettes)
    RescueTime calcule le temps passé quotidiennement sur vos applications et sur Internet. Vous aurez maintenant plus de temps pour profiter de la vie plutôt que de rafraîchir votre fil de nouvelles Facebook.

Sur ce, une pensée d’Andy Warhol qui pousse à l’action :

« On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes. » – Andy Warhol

 

Crédit photo :  Pierre Guinoiseau