VOTRE ÉQUIPE DE COACHS
Jean-Marc Assaad
Coach et superviseur du programme
Psychologue et directeur des service de formation et coaching de PsyMontréal, Dr Jean-Marc Assaad offre régulièrement des conférences et des formations en entretien motivationnel à divers organismes gouvernementaux et aux compagnies privées. Jean-Marc a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université McGill, où il a aussi enseigné.
Alice Fouchere
Maîtrise en psychologie clinique, Candidate par voie d’equivalance
Alice titulaire d’un Master en psychologie clinique de l’École de Psychologues Praticiens, est actuellement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle propose des suivis psychothérapeutiques aux adultes présentant des difficultés psychologiques. Son approche vise à accompagner les individus dans un processus d’introspection afin de faciliter des changements durables. Alice s’engage à offrir un espace d’écoute bienveillant, respectueux et adapté aux besoins spécifiques de chaque client.
Andrea Cordeiro
B.Sc., Candidate à la maîtrise en counselling clinique
Andrea termine actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université Yorkville et détient un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill. Elle est bilingue (français et anglais) et a de l’expérience auprès d’adultes aux prises avec divers problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles et les idées suicidaires. Andrea s’engage à fournir des soins personnalisés, en s’appuyant sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), les approches intégratives et les interventions tenant compte des traumatismes pour répondre aux besoins uniques de chaque client. Elle s’efforce de créer un environnement de soutien, sans jugement, où les clients se sentent entendus, compris et responsabilisés. Andrea travaille actuellement sous la supervision du Dr Hugo Gagnon, psychologue.
Anne-Sophie Champagne
B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling
Anne-Sophie complète une maîtrise en psychologie du counseling à l’Université Yorkville. S’appuyant sur son expérience en marketing, communications et leadership, elle apporte une compréhension unique des complexités liées à l’équilibre entre les exigences professionnelles et le bien-être personnel. Anne-Sophie est passionnée par l’accompagnement des adultes dans la navigation des transitions de vie, du stress, de l’épuisement professionnel, de la dépression et plus encore. Elle offre un espace accueillant pour tous, travaillant en collaboration avec ses clients pour explorer leurs expériences et développer des stratégies pratiques pour le changement. Son approche intègre des thérapies fondées sur des données probantes avec une curiosité authentique et le respect du parcours unique de chaque client. Anne-Sophie offre de la psychothérapie sous la supervision de Dre Melissa Simard, Ph. D., Psychologue.
Cloé Sara Vigneau
Candidate au master en psychologie clinique de la santé
Actuellement basée à Montréal, Cloé termine sa maîtrise en Psychologie Clinique de la Santé à l’Université de Toulouse – Jean Jaurès. Passionnée par le soutien psychologique, elle propose une approche centrée sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), visant à aider les clients à surmonter les troubles anxieux, les troubles de l’humeur et d’autres défis quotidiens. Chaque rencontre est adaptée aux besoins spécifiques de la personne, afin de l’aider à retrouver un mieux-être et un équilibre de vie. Elle s’engage à offrir un espace d’échange où chacun se sent entendu, compris et soutenu. Cloé offre des consultations en français.
Darina Blaszczyk
B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling
Dari travaille avec des adultes dans un espace inclusif, valorisant et adapté aux traumatismes. Son approche thérapeutique est collaborative et fondée sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Elle estime que la guérison et la croissance surviennent lorsque les individus se sentent écoutés, soutenus et habilités à faire des choix qui correspondent à leurs valeurs et à leurs besoins. Elle se passionne pour aider ses clients à relever les défis de la vie, à renouer avec leurs forces et à évoluer vers une vie plus intentionnelle et épanouissante. Dari est candidate à une maîtrise en psychologie clinique et offre des services de psychothérapie sous la supervision de la Dre Melissa Simard, psychologue.
Eléonore Safar
Maîtrise en psychologie clinique, Candidate par voie d’equivalance
Eléonore est diplômée d’un master en psychologie clinique de l’Université Paris Nanterre (France). Actuellement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec, elle propose des consultations pour une clientèle adulte souffrant de troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur, en s’appuyant sur les principes de la thérapie cognitive et comportementale (TCC).
Grâce à une approche bienveillante et collaborative, Eléonore aide ses clients à mieux comprendre les schémas de pensée et de comportement qui entretiennent leurs difficultés. Elle adapte ses interventions aux besoins uniques de chaque personne en proposant des stratégies pratiques, contribuant ainsi à une amélioration progressive et durable du bien-être.
Dans un cadre sécurisant, sans jugement et empreint d’empathie, Eléonore s’engage à ce que chaque client se sente entendu, soutenu, et capable de transformer ses défis en opportunités. Ses consultations sont offertes en français.
Emery Wehrli
M.Ed., c.o., Psychothérapeute
Après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à McGill et sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université d’Ottawa, Emery est conseillère d’orientation agréée par l’OCCOQ et elle possède son permis de psychothérapie auprès de l’OPQ. Emery est bilingue, elle affirme la communauté LGBTQIA+, elle a de l’expérience dans le travail avec des personnes d’âges divers, et elle s’engage à créer un espace sûr, favorable et acceptant. Elle offre un large éventail de services de counseling et est passionnée par la prestation de soins compatissants et la collaboration avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs. Elle a travaillé auprès d’adolescents et d’adultes dans un cadre clinique et éducatif.
Kyryl Baranov
B.A., Candidat à la maîtrise en psychologie du counselling
Kyryl termine actuellement sa maîtrise en psychologie du counselling. Avant d’entamer son parcours clinique, il a travaillé plusieurs années avec des jeunes dans des organismes communautaires à l’international — une expérience qui a nourri son profond respect pour la résilience, la diversité culturelle et les liens humains. Son approche thérapeutique est centrée sur le client, chaleureuse et fondée sur des méthodes éprouvées telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Kyryl vise à offrir un espace où les clients se sentent soutenus, compris et valorisés, quel que soit leur parcours. Originaire d’Ukraine, il parle couramment le français, l’anglais, l’ukrainien et le russe, ce qui lui permet d’établir des relations authentiques avec des personnes de divers horizons. Il est passionné par l’accompagnement des individus dans leur cheminement vers un mieux-être durable.
Leyma Mir
M.A., Conseillère
Leyma Mir a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université McGill et sa maîtrise en psychologie de l’orientation à l’Université Yorkville. Elle travaille actuellement à compléter son stage de psychothérapie sous la supervision de la psychologue Maria Mireault. Leyma cherche à comprendre l’expérience interne et le cadre de référence de ses clients par une approche collaborative et de soutien. Elle vise à accompagner ses clients sur le chemin de la réalisation de soi en leur offrant un espace chaleureux, empathique et sûr.
Mélanie Bourdette
Psychologue
Psychologue clinicienne diplômée de l’université de Toulouse (France), Mélanie a travaillé auprès d’un public adulte en douleur chronique à l’hôpital de Toulouse. Psychologue titulaire d’une licence de l’Ordre des Psychologues du Québec, elle propose à ses clients une écoute attentive et bienveillante. Elle utilise différentes approches et outils éprouvés, dans le but de diminuer la souffrance liée à l’anxiété, la dépression, les troubles relationnels, l’isolement social.