Formation

Formation

Contactez-nous

pour plus d'information

(514) 337-2473 poste 299

Vaincre la résistance au changement


Description

Qu’il s’agisse de nouveaux logiciels, d’une réorganisation ou de l’implantation de nouvelles procédures, le changement fait peur et est souvent mal accueilli en entreprise. Les employés peuvent ressentir de l’irritabilité, de l’impatience ou même de l’anxiété, ce qui peut entraîner un plus haut taux d’absentéisme et une perte de productivité.

Les réactions au changement varient d’une personne à l’autre. En comprenant les vraies raisons de la résistance, on peut la prévenir ou même la vaincre, permettant ainsi de faire avancer les projets de changement de façon plus efficace.

Le but de cette formation est d'aider à faire accepter les changements afin de diminuer les discours négatifs, l’absentéisme et les conflits, sources de perte de productivité.

Sujets abordés

  • Mieux comprendre les facteurs psychologiques du changement
  • Gérer les comportements et discours de résistance
  • Créer un processus sur mesure pour optimiser l’adaptation aux changements
  • Identifier les étapes de changement

Formats offerts

  • Formation pour gestionnaires : pour qu’ils soient en mesure d’aider leurs équipes à collaborer au processus de changement
  • Formation pour employés : pour les motiver à mieux accepter les changements

Formation offerte en français

Formateur


Jean-Michel Pelletier

Jean-Michel Pelletier, psychologue, se spécialise dans les enjeux de motivation dans les milieux scolaire, sportif et professionnel et dans la promotion d’un mode de vie sain.

Toujours dans un esprit d’aide et de promotion de modes de vie plus simples, il donne fréquemment des conférences sur la motivation, la gestion du stress et la gestion du changement. Il aide alors les participants à apporter des changements et à faire diminuer la résistance au changement.

On dit de lui que c’est un conférencier dynamique, qui aime vulgariser, avec humour et passion, les phénomènes psychologiques en apparence les plus complexes.