Notre équipe

Les psychologues de PsyMontréal sont tous membres de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Nos stagiaires en psychothérapie sont supervisés par un psychologue, membre de l'OPQ. Tous les membres de notre équipe offrent des services de psychothérapie et de coaching en utilisant les approches thérapeutiques les plus validées scientifiquement telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

Pour plus d'informations sur notre équipe, contactez-nous.

Leanna Zozula, Ph.D., Psychologue


Dr. Leanna Zozula est psychologue clinicienne et Directrice Clinique chez PsyMontreal. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill en 2001 et possède une vaste expérience de travail dans divers hôpitaux et cliniques aux États-Unis et au Canada. Dr. Zozula mène des séances en anglais et en français, aidant les adultes, les adolescents et les couples à traverser des décisions de vie difficiles, à améliorer les relations interpersonnelles et à atteindre une plus grande satisfaction dans la vie. Spécialisée dans les traitements basés sur des preuves, Dr. Zozula est dédiée à aider ses clients à se sentir mieux, à devenir plus adaptatifs et autonomes, et à prendre des décisions informées et autonomes.

Jean-Marc Assaad, Ph.D., Psychologue


Dr. Jean-Marc Assaad est un psychologue et directeur des services de prévention et de formation chez PsyMontréal. Il offre régulièrement des conférences et des formations en entrevue motivationnelle à divers organismes gouvernementaux et aux compagnies privées. Dr. Assaad a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université McGill, où il a aussi enseigné.

Nora Kelner, Ph.D., Neuropsychologue


La Dre Nora Kelner pratique en tant que psychologue et neuropsychologue depuis plus de 27 ans. Après avoir complété son doctorat à l’Université McGill, elle pratique comme neuropsychologue offrant des services cliniques et de diagnostic, supervise des étudiants et participe à des essais cliniques sur les maladies neurodégénératives. À titre de consultante clinique et de recherche, elle conçoit des tests pour évaluer les troubles cognitifs dont le trouble du déficit de l’attention, la démence et les traumatismes crâniens. En pratique privée, elle travaille en collaboration avec des médecins et d’autres professionnels de la santé afin de les aider à mieux comprendre leurs patients. La Dre Kelner est inscrite au registre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) à titre de psychologue et de neuropsychologue. Elle offre des consultations en français, en anglais et en espagnol.

Ken Bruce, Ph.D., Psychologue


Dr Ken Bruce est un psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Possédant plus de 15 ans d’expérience clinique, il a œuvré dans les milieux hospitaliers et académiques, ainsi qu’en pratique privée.  Il utilise l’approche cognitive-comportementale et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur. Dr Bruce a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill, où il a aussi enseigné pendant 12 ans.

Samantha Dimitriadis, M.A., c.o., Psychothérapeute


Samantha est une conseillère d'orientation et psychothérapeute agréée qui a obtenu une maîtrise en psychologie du counseling à l'Université Yorkville. Son engagement consiste à aider les clients à relever les défis auxquels ils sont confrontés, en leur offrant un environnement stimulant et exempt de jugement. En adoptant une approche collaborative, Samantha s'efforce de donner aux clients des stratégies pratiques et des idées adaptées pour favoriser une transformation positive dans leur vie. Son objectif est de s'assurer que les individus ne surmontent pas seulement leurs problèmes immédiats, mais qu'ils cultivent également une résilience et un bien-être à long terme.

Sean Scanlan, M.A., Psychologue


Sean Scanlan est un psychologue qui possède plus de 10 ans d'expérience professionnelle et a suivi sa formation à l'Université McGill. Il a travaillé dans divers contextes avec des individus et des groupes, notamment dans des établissements de santé privés et publics, ainsi que dans le domaine de l'intervention de crise communautaire. Sean utilise une approche principalement cognitivo-comportementale, une intégration de la TCC et de l'ACT, et se spécialise dans le travail avec les personnes aux prises avec des problèmes émotionnels ou interpersonnels, ainsi qu'avec des problèmes tels que la douleur chronique, la fibromyalgie et d'autres maladies chroniques et problèmes de santé. Son objectif est de fournir une atmosphère chaleureuse, acceptante et sûre dans laquelle les difficultés peuvent être explorées afin de collaborer à la recherche de solutions réalisables et d'aider les individus à retrouver une vie pleine de sens. Sean offre également une supervision individuelle et de groupe aux stagiaires aux études supérieures (maîtrise et doctorat) et aux candidats à l'équivalence de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Noémie Lardinois, Maîtrise en psychologie de la santé, Candidate par voie d'équivalence


Noémie est diplômée d’un master en psychologie clinique de l’Université de Mons (Belgique). Avant d’arriver au Canada, elle a travaillé en tant que psychologue au sein de son cabinet privé et a également continué à se former. Actuellement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec, Noémie a souhaité se former à l’aide d’un autre cadre théorique : l’approche cognitivo-comportementale (TCC). Cela lui permet donc d’ajouter de nouveaux outils à sa pratique et d’offrir à ses patients un cadre bienveillant, à l’écoute et adapté aux besoins de chacun.

Marc Bétournay, Kinésiologue


Marc Bétournay est un kinésiologue avec plus de 35 ans d'expérience, diplômé du programme de kinanthropologie de l'Université d'Ottawa. Il se spécialise dans la douleur chronique depuis plus de 15 ans, ayant consacré son expertise à aider les personnes souffrant de douleur chronique et d'autres conditions entraînant des limitations physiques. Il a contribué à ce domaine tant dans le secteur privé, en collaborant avec l'Institut de kinésiologie du Québec, que dans le secteur public de la santé au CRPD Constance Lethbridge (CIUSSS centre ouest), où il a été kinésiologue et coordonnateur clinique du programme de douleur chronique. Pour Marc, c'est un honneur d'accompagner les personnes dans leur cheminement vers une vie plus normale et plus satisfaisante en les aidant à gérer et à se rétablir de la douleur chronique.

Myriam F. Pierre-Louis, B.Sc., Candidate à la maîtrise en counselling clinique


Myriam poursuit un Master of Arts in Clinical Mental Health Counseling à l'Université Concordia Irvine et fait un stage sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. En tant qu'infirmière clinicienne, elle a appris l'importance de l'empathie, de la compassion, de l'honnêteté et de la considération positive pour créer un environnement sûr propice à la guérison et au changement. Le cadre théorique qui guide sa pratique est la thérapie cognitivo-comportementale, et elle s'intéresse à l'accompagnement des individus dans leur parcours de guérison, en particulier dans la gestion des relations interpersonnelles, de l'anxiété, de la dépression, des traumatismes et de la toxicomanie.

Adam Vissargov, B.Sc., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Diplômé d'un baccalauréat en science psychologique et de l'éducation à l'Université Catholique de Louvain (Belgique), Adam achève actuellement sa maîtrise en psychologie Clinique sous la tutelle de Sean Scanlan. Il se distingue par une pratique caractérisée par une écoute attentive et une empathie prononcée envers ses clients. Adam adopte une approche cognitivo-comportementale, axée sur les principes de respect, de bienveillance et d'écoute. En cette phase finale de sa maîtrise, son objectif est de fournir un soutien personnalisé aux individus confrontés à une gamme variée de défis psychologiques, tant intra- que interpersonnels. Guidé par une passion pour l'amélioration du bien-être mental, Adam s'investit pleinement dans sa pratique, cherchant constamment à répondre aux besoins de ses clients avec sensibilité et professionnalisme.

Leily Rojas-Ferreira, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Leily poursuit une maîtrise en psychologie de l'orientation à l'Université Yorkville et effectue un stage sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. Ayant travaillé dans les services sociaux, l'approche thérapeutique de Leily est centrée sur le respect, l'empathie et la collaboration avec les clients afin de les guider et de les aider à atteindre les objectifs souhaités. Leily parle couramment l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais, et espère pouvoir aider une variété de clients à surmonter les circonstances les plus difficiles et leur insuffler l'espoir d'un avenir meilleur.

Ludivine Blais, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Ludivine Blais complète présentement sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université d’Ottawa. Elle vise à créer un espace bienveillant, centré sur l’empathie et l’écoute. En offrant une approche centrée sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), Ludivine aider ses clients notamment à travailler sur des objectifs en lien avec la dépression, l'anxiété, et la gestion des relations interpersonnelles, entre autres. Elle accompagne ses clients dans leur cheminement vers le meilleur d'eux-mêmes.

Mariana Neibert, M.A., c.o.


Mariana est une conseillère agréée qui travaille actuellement à l'obtention de son permis de psychothérapie sous la supervision du Dr Annett Körner et du Dr Marilyn Fitzpatrick, après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à l'Université Concordia et sa maîtrise en psychologie du counselling à l'Université McGill. Mariana s'efforce d'aider ses clients à vivre leur meilleure vie en établissant une relation thérapeutique de confiance et en favorisant un environnement sûr dans lequel les clients se sentent écoutés, soutenus et habilités à apporter des améliorations significatives à leur vie. Elle travaille principalement avec de jeunes adultes souffrant de dépression, d'anxiété, de transitions de vie, de problèmes d'estime de soi, de difficultés scolaires, de difficultés interpersonnelles et de problèmes liés aux symptômes du trouble du déficit de l'attention et de l'hyperactivité (TDAH). Mariana propose ses services en anglais, en français, en espagnol et en portugais.

Emery Wehrli, M.Ed., c.o., Psychothérapeute


Après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à McGill et sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université d’Ottawa, Emery est conseillère d’orientation agréée par l’OCCOQ et elle possède son permis de psychothérapie auprès de l’OPQ. Emery est bilingue, elle affirme la communauté LGBTQIA+, elle a de l’expérience dans le travail avec des personnes d’âges divers, et elle s’engage à créer un espace sûr, favorable et acceptant. Elle offre un large éventail de services de counseling et est passionnée par la prestation de soins compatissants et la collaboration avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs. Elle a travaillé auprès d’adolescents et d’adultes dans un cadre clinique et éducatif.

Mélanie Bourdette, Psychologue


Psychologue clinicienne diplômée de l’université de Toulouse (France), Mélanie a travaillé auprès d’un public adulte en douleur chronique à l’hôpital de Toulouse. Psychologue titulaire d'une licence de l'Ordre des Psychologues du Québec, elle propose à ses clients une écoute attentive et bienveillante. Elle utilise différentes approches et outils éprouvés, dans le but de diminuer la souffrance liée à l’anxiété, la dépression, les troubles relationnels, l’isolement social.

Eléonore Safar, Maîtrise en psychologie clinique, Candidate par voie d'équivalence


Eléonore est diplômée d’un master en psychologie clinique de l’Université Paris Nanterre (France). Actuellement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec, elle propose des consultations pour une clientèle adulte souffrant de troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur, en s’appuyant sur les principes de la thérapie cognitive et comportementale (TCC).
Grâce à une approche bienveillante et collaborative, Eléonore aide ses clients à mieux comprendre les schémas de pensée et de comportement qui entretiennent leurs difficultés. Elle adapte ses interventions aux besoins uniques de chaque personne en proposant des stratégies pratiques, contribuant ainsi à une amélioration progressive et durable du bien-être.
Dans un cadre sécurisant, sans jugement et empreint d’empathie, Eléonore s’engage à ce que chaque client se sente entendu, soutenu, et capable de transformer ses défis en opportunités. Ses consultations sont offertes en français.