Psychothérapie et coaching en personne ou par appel-vidéo.

Psychologues

Tous nos professionnels sont membres de l’Ordre des psychologues du Québec (ou doctorants en psychologie et alors supervisés par notre directrice clinique). Tous vous offrent les techniques de psychothérapie et de coaching les plus scientifiquement prouvées.

N’hésitez pas à contacter notre coordonnatrice clinique pour vous aider à choisir un psychologue.

 

Leanna J. Zozula, Ph.D.

Dr. Leanna Zozula est psychologue et directrice de la clinique chez PsyMontréal. Elle a obtenu son doctorat à l’Université McGill et a travaillé dans plusieurs hôpitaux à Montréal et aux États-Unis (New York). Dr. Zozula offre des conférences au grand public et pour les professionnels de la santé sur différents aspects de la santé mentale.

Jean-Marc Assaad, Ph.D.

Dr. Jean-Marc Assaad est un psychologue et directeur des services de prévention et de formation chez PsyMontréal. Il offre régulièrement des conférences et des formations en entrevue motivationnelle à divers organismes gouvernementaux et aux compagnies privées. Dr. Assaad a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université McGill, où il a aussi enseigné.

Jérôme Lapalme, M.Ps.

Jérôme Lapalme est un psychologue formé à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il a travaillé dans les milieux publics et privés et s’intéresse à plusieurs aspects de la psychologie, notamment à la psychologie cognitive, du travail et clinique. Il utilise l’approche cognitive-comportementale et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux. Il est particulièrement intéressé par les nouvelles techniques visant la réduction du stress, notamment la méditation de pleine conscience.

Alain Alterescu, M.Ps.

Alain Alterescu est un psychologue formé à l’Université Concordia ainsi qu’à l’Université de Sherbrooke. Au cours de ses 15 années d’expérience clinique, il a œuvré dans plusieurs milieux tels que communautaire, académique, corporatif ainsi qu’en pratique privée. Son approche empathique, accessible et flexible permet aux individus, couples et familles qui le consultent de clairement définir et concrétiser leur propre vision des changements souhaités. Il est bien versé dans l’approche cognitive comportementale, la pleine conscience ainsi que les thérapies brèves axées sur les solutions. Il intervient pour un vaste éventail de problématiques cliniques et défis ponctuels de la vie. Il a une formation interculturelle approfondie et pratique de façon efficace en Français, en Anglais aussi bien qu’en Espagnol. Il vise à aider les gens à trouver les meilleurs outils pour améliorer leur qualité de vie avec dévouement et passion.

Adina Singer, M.Ps.

Adina Singer est une psychologue ayant 15 ans d’expérience auprès des enfants, adolescents, adultes et familles. Elle offre un environnement et un soutien chaleureux. Elle utilise principalement les approches cognitive comportementale et systémique familiale pour aider les couples, familles et individus à comprendre et résoudre leurs difficultés récurrentes, apprendre de nouvelles stratégies d’adaptation et en leur offrant des outils qui les aideront à atteindre le niveau de confort désiré dans leur vie.

Ken Bruce,Ph. D.

Dr Ken Bruce est un psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Possédant plus de 15 ans d’expérience clinique, il a œuvré dans les milieux hospitaliers et académiques, ainsi qu’en pratique privée.  Il utilise l’approche cognitive-comportementale et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur. Dr Bruce a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill, où il a aussi enseigné pendant 12 ans.

Nancy Verreault, Ph.D.

Nancy Verreault a obtenu sa formation à l’UQÀM. Elle travaille auprès d’adolescents et d’adultes présentant des problématiques variées telles que l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, les problèmes d’estime de soi, les réactions périnatales. Elle utilise diverses méthodes d’intervention visant une meilleure compréhension et gestion des émotions, pensées et comportements problématiques. Nancy accorde une grande importance au fait que chaque individu est unique et possède des besoins d’accompagnement différents.

Catherine Mereb, M.Ps.

Catherine Mereb a reçu sa formation à l’Université McGill. Tout en favorisant une approche cognitive et comportementale, Catherine prend une approche proactive de sorte à faciliter un mode de vie sain et heureux. Elle cherche à procurer une atmosphère ouverte et de soutien dans laquelle l’individu se sent libre de s’exprimer et communiquer ses problèmes. Catherine encourage chaque client à reconnaître leur potentiel et atteindre un épanouissement personnel dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Grégory Haelterman, Ps.Clin.

Psychologue clinicien et membre de l’OPQ, Gregory a été formé à l’UCL en Belgique et dans plusieurs grands hôpitaux montréalais. Il a plus de dix ans d’expériences avec les adolescents et les adultes présentant des problèmes variés. Tout en adoptant un style chaleureux et ouvert, Grégory met l’accent sur une approche dynamique et collaborative qui respecte le rythme, les besoins et les valeurs propres à chacun.

Anne-Marie McGurrin, M.Ps.

Psychologue depuis plus de 15 ans, Anne-Marie travaille auprès d’adultes qui éprouvent de l’anxiété ou de l’épuisement ou qui sont déprimés. Possédant de l’expérience avec des clients aux prises avec des maladies graves, elle offre aussi des services de conseil (coaching) et de télé-conseil (télé-coaching). Elle utilise principalement l’approche cognitive-comportementale et aime travailler avec le dialogue intérieur et la pleine conscience. Ce qui la caractérise le plus comme psychologue, c’est qu’elle sait créer une ambiance de confiance et de collaboration avec ses clients.

Stéphanie Laperlier, Psy.D.

Stéphanie Laperlier, psychologue, a été formée à l’UQÀM avec l’approche cognitive-comportementale. Lors de sa formation, elle a travaillé auprès de personnes aux prises avec des problèmes de dépression et d’anxiété, à l’institut universitaire en santé mentale de Montréal et à l’institut Douglas. Oeuvrant auprès des adultes, elle utilise les techniques reconnues en thérapie cognitivo-comportementales ainsi que celles des thérapies d’acceptation et d’engagement et de pleine conscience, dans le but de favoriser le cheminement de la personne vers un mieux-être, en harmonie avec ses besoins et valeurs.

Loide Del Borrello, Psy.D

 Loide Del Borrello est psychologue, membre de l’OPQ. Elle a obtenu sa maîtrise en psychologie du Counselling à l’Université McGill et a travaillé comme conseillère d’orientation. Ensuite, elle a obtenu son doctorat en Psychologie Clinique à l’Université de Montréal. Elle a travaillé avec une variété de clientèles adultes dans les milieux scolaire, psychiatrique et dans un centre de réadaptation.

Lucie Lamontagne, M.Ps.

Psychologue diplômée de l’Université de Sherbrooke, elle utilise l’approche cognitive-comportementale pour aider les clients à atteindre un mieux-être. Particulièrement à l’écoute et respectueuse des besoins du client, elle sait créer un climat de confiance pour permettre au client de cheminer vers ses objectifs. Lucie adopte une approche dynamique et collaborative qui respecte le rythme et les valeurs propres à chacun. Elle est à l’aise avec différentes problématiques telles que les troubles anxieux, les troubles de l’humeur (épuisement, dépression), les dépendances, les difficultés relationnelles, et les situations de crise (perte d’emploi, divorce etc.).

Jacqueline Bélair, M. Ps.

 Jacqueline Bélair a reçu sa formation à l’Université du Québec à Montréal. Son expérience en centre de crise et en clinique privée lui permet d’approfondir les conditions de vie qui peuvent l’entraver de ses résidus. Diverses formations dont la méthode (Hakomi) de Ron Kurtz associée aux approches cognitives de 3e vague de pleine conscience telle que l’ACT de Russ Harris et la schéma thérapie de Jeffrey Young lui offrent les outils afin de dégager les entraves et d’ouvrir les possibilités du bien être.

Ariela Cohen, Psy.D

Ariela Cohen a complété ses études doctorales en psychologie clinique à l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Ayant complété sa formation dans des cliniques privées et publiques surspécialisées, Ariela détient de l’expérience dans le traitement d’une vaste gamme de difficultés chez les adultes. Elle utilise des interventions basées sur des données probantes tel la thérapie cognitivo-comportementale tout en priorisant la mise en place d’un cadre thérapeutique empathique et chaleureux, marqué par la collaboration.

Bénédicte Ronfard, doctorante en psychologie/neuropsychologie (Psy D. / Ph. D.)

Bénédicte Ronfard a terminé ses internats cliniques et achève présentement sa thèse doctorale à l’UQÀM. Utilisant l’approche cognitive-comportementale, elle emprunte également les bienfaits de la pleine conscience et de la thérapie d’engagement et d’acceptation de manière à faciliter la régulation des émotions, la tolérance à la détresse et les habiletés de relation interpersonnelles. S’adaptant à une multitude de problématiques et d’horizons, elle prône un environnement empathique et respectueux où chaque personne est unique et demande à être comprise au sein de la réalité qu’elle vit. Dans ce contexte, elle vise à amener la personne à devenir son propre thérapeute.

Chantal Tougas, Ph. D.

Chantal Tougas, psychologue, a obtenu son doctorat de l’Université de Montréal et a effectué son internat à l’Hôpital Général Juif. Elle maintient un espace empathique, respectueux et sécuritaire dans lequel elle adopte une approche collaborative pour travailler avec des adultes aux prises avec des difficultés diverses, dont l’anxiété, la dépression, la douleur chronique et des difficultés interpersonnelles. Elle offre des services en français et en anglais.

Maria Mireault, M.Ps.

Diplômée de l’Université Concordia en psychologie clinique, Maria Mireault offre des services de psychothérapie auprès des adultes depuis plus de 15 ans, tant dans le secteur public que privé. Elle utilise une approche cognitivo-comportementale pour aider ses clients à affronter leurs défis et atteindre leurs objectifs.

Sean Scanlan M.Ps.

Psychologue diplômé de l’Université McGill, Sean Scanlan utilise l’approche cognitive-comportementale dans les cas de troubles émotifs et interpersonnels et pour les personnes aux prises avec des douleurs et des maladies chroniques. Sean offre des rencontres dans une ambiance accueillante, chaleureuse et rassurante, laquelle permet d’analyser les difficultés rencontrées et de travailler ensemble pour trouver des solutions pratiques. Tout cela, dans le but d’aider les personnes à retrouver une vie équilibrée.

Simon Paquette, doctorant en psychologie Ph.D∕Psy.D

Smon Paquette a complété sa formation clinique et termine présentement son mémoire doctoral à l’Université Laval. Son expérience clinique, acquise dans les milieux publics surspécialisés et privés, lui a permis de développer une expertise dans le traitement et le suivi de divers troubles de l’adulte, notamment les troubles anxieux, de l’humeur et les problématiques de douleur chronique. En utilisant l’approche cognitivo-comportementale et en préconisant l’empathie et la collaboration, il aide ses clients à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie.

Rowena Pillay, Psy.D.

Rowena Pillay, psychologue, offre des services d’évaluation et de psychothérapie selon l’approche cognitivo-comportementale. Sa formation universitaire et son expérience en milieux spécialisés au sein de l’Hôpital Général Juif lui ont permis de développer une expertise pour différentes problématiques telles que les troubles anxieux, les troubles de l’humeur (épuisement, dépression), la douleur chronique, les difficultés relationnelles, et les situations de crise (perte d’emploi, divorce etc.). Elle mise également sur son empathie et son approche chaleureuse pour vous aider dans votre démarche.

Bruno Warnotte, M.Ps., M.B.A.

Psychologue clinicien (M.PS.) et professionnel en gestion (M.B.A.) cumulant plus de 25 ans d’expériences cliniques et de gestion, Bruno Warnotte est fasciné par le cerveau humain et son fantastique potentiel. Au fait des derniers développements dans le domaine des thérapies cognitives-comportementales, il est spécialisé en Biofeedback et Neurofeedback. Il fait actuellement une spécialisation de doctorat (Ph.D.) en Psychophysiologie à Saybrook University.

Stéphanie Ouellette, doctorante en psychologie Psy.D.

Ayant complété ses internats cliniques, Stéphanie Ouellette est en voie de terminer son projet d’essai doctoral à l’UQAM. Elle a acquis de l’expertise en milieu hospitalier, en clinique privée et en CLSC auprès d’une clientèle d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Stéphanie mise sur la création d’un espace thérapeutique ouvert et exempt de jugement auprès de ses clients, collaborant avec eux dans le but de leur offrir des outils concrets et efficaces pour faire face à leur souffrance et les aider à atteindre leurs buts. Son approche repose sur l’intégration d’interventions basées sur la pleine conscience, la thérapie cognitive et comportementale (TCC) et la thérapie d’acceptation et d’engagemenent (ACT).

Régine Tardieu-Bertheau, Ph.D.

Formée en psychologie clinique à l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique, et au doctorat en recherche à l’Université de Montréal, Régine Tardieu-Bertheau exerce depuis plus de 20 ans en thérapie individuelle, familiale, de couple et de groupe. Elle est ethnothérapeute à la Clinique Pédiatrique Transculturelle de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et chargée de cours à l’Université de Montréal. Elle exerce en anglais, en français et en créole.

Francesca Lungescu, Ph.D.

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec et détentrice d’un doctorat en psychologie, Francesca est passionnée par le coaching, la psychothérapie, la gestion de carrière, l’évaluation et le développement des talents. Elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Ses habiletés de communication en français, anglais, espagnol et roumain, son dynamisme, son empathie et sa capacité d’analyse, lui permettent d’accompagner efficacement ses clients.

Jean-Michel Pelletier, Psy.D.

Jean-Michel Pelletier est psychologue clinicien spécialisé dans les enjeux de motivation en milieu de travail et en milieu scolaire (secondaire, collégiale, universitaire). Il utilise les approches cognitive-comportementale et systémique afin d’intervenir efficacement dans différentes problématiques telles les troubles anxieux, la dépression et le trouble de déficit de l’attention. Sa recherche doctorale de l’Université du Québec à Trois-Rivières portait sur la qualité de la motivation afin de prédire l’activité physique.

Jean-Sébastien Hogue, Psy.D.

Psychologue diplômé de l’UQAM, Jean-Sébastien Hogue utilise l’approche cognitive-comportementale pour différentes problématiques émotionnelles et interpersonnelles. Respectant les besoins et les valeurs propres à chaque personne, sa manière de travailler est empreinte de compassion et d’humanisme.

Inês Lopes, Ph. D.

Dre Inês Lopes fait de la psychothérapie auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de familles, en français, anglais, portugais et espagnol.  D’orientation cognitivo-comportementale, elle a travaillé en milieu hospitalier, dans les écoles, ainsi qu’au privé.  L’engagement communautaire est également pour elle une valeur fondamentale.  Dre Lopes est diplômée  de l’Université du Québec à Montréal (Ph.D.) et membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Retour en haut