Psychologues

Nos psychologues sont membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Nos stagiaires en psychothérapie et nos candidats par voie d'équivalence sont supervisés par un psychologue, membre de l'OPQ. Tous vous offrent les techniques de psychothérapie et de coaching les plus scientifiquement prouvées.

N’hésitez pas à contacter notre coordonnatrice pour vous aider à choisir le meilleur thérapeute de notre équipe pour vos besoins. 

Leanna Zozula, Ph.D.


Dr. Leanna Zozula est psychologue et directrice de la clinique chez PsyMontréal. Elle a obtenu son doctorat à l’Université McGill et a travaillé dans plusieurs hôpitaux à Montréal et aux États-Unis (New York). Dr. Zozula offre des conférences au grand public et pour les professionnels de la santé sur différents aspects de la santé mentale.

Jean-Marc Assaad, Ph.D.


Dr. Jean-Marc Assaad est un psychologue et directeur des services de prévention et de formation chez PsyMontréal. Il offre régulièrement des conférences et des formations en entrevue motivationnelle à divers organismes gouvernementaux et aux compagnies privées. Dr. Assaad a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université McGill, où il a aussi enseigné.

Gwendoline Javello, Candidate par voie d’équivalence, OPQ


Diplômée d’un master de psychologie sociale, du travail et des organisations à l’Université de Nantes, Gwendoline exerçait la profession de psychologue en France avant son arrivée au Canada. Candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec, Gwendoline s’est tournée vers la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) après des expériences concernant le mal-être au travail ou la recherche d’emploi. Son ouverture d’esprit et sa capacité d’écoute permettent de créer un climat de confiance et de sécurité tout au long du parcours thérapeutique.

Gaspard Bechet, Psychologue


Gaspard Bechet est un psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Il a suivi sa formation en psychologie clinique de l’adulte à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, en Belgique. Il utilise l’approche cognitivo-comportementale pour offrir un traitement adapté à différentes problématiques telles que des troubles de l’humeur, les troubles anxieux, des dépendances ou encore des difficultés interpersonnelles variées. Il travaille principalement avec des jeunes adultes et adultes et ce, dans un cadre chaleureux, respectueux et empathique.

Dre Nora Kelner, neuropsychologue


La Dre Nora Kelner pratique en tant que psychologue et neuropsychologue depuis plus de 27 ans. Après avoir complété son doctorat à l’Université McGill, elle pratique comme neuropsychologue offrant des services cliniques et de diagnostic, supervise des étudiants et participe à des essais cliniques sur les maladies neurodégénératives. À titre de consultante clinique et de recherche, elle conçoit des tests pour évaluer les troubles cognitifs dont le trouble du déficit de l’attention, la démence et les traumatismes crâniens. En pratique privée, elle travaille en collaboration avec des médecins et d’autres professionnels de la santé afin de les aider à mieux comprendre leurs patients. La Dre Kelner est inscrite au registre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) à titre de psychologue et de neuropsychologue. Elle offre des consultations en français, en anglais et en espagnol.

Ken Bruce, Ph. D.


Dr Ken Bruce est un psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Possédant plus de 15 ans d’expérience clinique, il a œuvré dans les milieux hospitaliers et académiques, ainsi qu’en pratique privée.  Il utilise l’approche cognitive-comportementale et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur. Dr Bruce a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill, où il a aussi enseigné pendant 12 ans.

Mélanie Bourdette, candidate par voie d’équivalence


Psychologue clinicienne diplômée de l’université de Toulouse (France), Mélanie a travaillé auprès d’un public adulte en douleur chronique à l’hôpital de Toulouse. Candidate par voie d’équivalence à l’Ordre des Psychologues du Québec, elle propose à ses clients une écoute attentive et bienveillante. Elle utilise différentes approches et outils éprouvés, dans le but de diminuer la souffrance liée à l’anxiété, la dépression, les troubles relationnels, l’isolement social, particulièrement dans cette période de la Covid.

Margaux Reverte, Master en sciences psychologiques


Margaux est psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, formée en psychologie clinique à l’Université de Liège en Belgique. Elle pratique la thérapie cognitivo-comportementale (2ème vague et 3ème vague) auprès d’une clientèle adulte ayant des difficultés personnelles et relationnelles diverses. Par son empathie, son approche collaborative, et un environnement chaleureux, elle aide ses clients à atteindre un épanouissement personnel et un bien-être intérieur en s’adaptant à leurs objectifs, leurs besoins et leurs valeurs.

Lea Tassan, candidate par voie d’équivalence


Léa est diplômée d’un master de psychologie clinique spécialisé en thérapies cognitives et comportementales à l’Université Grenoble Alpes. Elle a ensuite travaillé avec une clientèle adulte en prise avec des troubles de l’humeur et des problématiques anxieuses. Elle est aujourd’hui candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec et propose aux clients un espace d’écoute bienveillant. Elle utilise des outils psychothérapeutiques au plus proche de la problématique et de la demande des clients, pour leur permettre de s’épanouir et de se rapprocher de leurs objectifs.

Sean Scanlan M.Ps.


Sean Scanlan est un psychologue qui possède plus de 10 ans d'expérience professionnelle et a suivi sa formation à l'Université McGill. Il a travaillé dans divers contextes avec des individus et des groupes, notamment dans des établissements de santé privés et publics, ainsi que dans le domaine de l'intervention de crise communautaire. Sean utilise une approche principalement cognitivo-comportementale, une intégration de la TCC et de l'ACT, et se spécialise dans le travail avec les personnes aux prises avec des problèmes émotionnels ou interpersonnels, ainsi qu'avec des problèmes tels que la douleur chronique, la fibromyalgie et d'autres maladies chroniques et problèmes de santé. Son objectif est de fournir une atmosphère chaleureuse, acceptante et sûre dans laquelle les difficultés peuvent être explorées afin de collaborer à la recherche de solutions réalisables et d'aider les individus à retrouver une vie pleine de sens. Sean offre également une supervision individuelle et de groupe aux stagiaires aux études supérieures (maîtrise et doctorat) et aux candidats à l'équivalence de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Chloe St-Onge Shank, Stagiaire en psychothérapie


Chloé est une conseillère d'orientation bilingue actuellement en train d'obtenir sa licence de psychothérapie. Chloé travaille principalement auprès de clients pris avec des difficultés telles que la dépression, l'anxiété, les transitions de vie difficiles, le stress au travail, l'épuisement, abus d'alcool ou de drogue, difficultés relationnelles, manque de manque de confiance en soi et les difficultés à maîtriser ses émotions. Chloé fait appel à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie comportementale dialectique (TCD) et la thérapie centrée sur les émotions, tout en employant une approche centrée sur la personne cliente et leurs besoins individuels. Chloé se définit comme une alliée de la communauté LGBTQ+. Faisant preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit, Chloé offre à tous ses clients un environnement respectueux et chaleureux.

Danika Lambert, Stagiaire en psychothérapie


Danika est une stagiaire en psychothérapie, qui complète actuellement une maîtrise en psychologie du counseling à McGill. Sous la supervision de la Dre Marilyn Fitzpatrick, psychologue, Danika offre des services bilingues aux adultes qui éprouvent des difficultés avec l'anxiété, la dépression, les conflits interpersonnels, l'estime de soi, etc. Elle s'efforce d'offrir un environnement chaleureux, empathique et sans jugement pour explorer les préoccupations de ses clients. Danika utilisera des approches cognitives et comportementales, telles que la TCC et l'ACT, pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs thérapeutiques et à favoriser une amélioration de leur bien-être.