Notre équipe

Les psychologues de PsyMontréal sont tous membres de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Nos stagiaires en psychothérapie sont supervisés par un psychologue, membre de l'OPQ. Tous les membres de notre équipe offrent des services de psychothérapie et de coaching en utilisant les approches thérapeutiques les plus validées scientifiquement telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

Pour plus d'informations sur notre équipe, contactez-nous.

Leanna Zozula, Ph.D., Psychologue


Dr. Leanna Zozula est psychologue et directrice de la clinique chez PsyMontréal. Elle a obtenu son doctorat à l’Université McGill et a travaillé dans plusieurs hôpitaux à Montréal et aux États-Unis (New York). Dr. Zozula offre des conférences au grand public et pour les professionnels de la santé sur différents aspects de la santé mentale.

Jean-Marc Assaad, Ph.D., Psychologue


Dr. Jean-Marc Assaad est un psychologue et directeur des services de prévention et de formation chez PsyMontréal. Il offre régulièrement des conférences et des formations en entrevue motivationnelle à divers organismes gouvernementaux et aux compagnies privées. Dr. Assaad a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université McGill, où il a aussi enseigné.

Nora Kelner, Ph.D., Neuropsychologue


La Dre Nora Kelner pratique en tant que psychologue et neuropsychologue depuis plus de 27 ans. Après avoir complété son doctorat à l’Université McGill, elle pratique comme neuropsychologue offrant des services cliniques et de diagnostic, supervise des étudiants et participe à des essais cliniques sur les maladies neurodégénératives. À titre de consultante clinique et de recherche, elle conçoit des tests pour évaluer les troubles cognitifs dont le trouble du déficit de l’attention, la démence et les traumatismes crâniens. En pratique privée, elle travaille en collaboration avec des médecins et d’autres professionnels de la santé afin de les aider à mieux comprendre leurs patients. La Dre Kelner est inscrite au registre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) à titre de psychologue et de neuropsychologue. Elle offre des consultations en français, en anglais et en espagnol.

Ken Bruce, Ph.D., Psychologue


Dr Ken Bruce est un psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Possédant plus de 15 ans d’expérience clinique, il a œuvré dans les milieux hospitaliers et académiques, ainsi qu’en pratique privée.  Il utilise l’approche cognitive-comportementale et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur. Dr Bruce a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill, où il a aussi enseigné pendant 12 ans.

Mélanie Bourdette, Maîtrise en psychologie de la santé, Candidate par voie d'équivalence


Psychologue clinicienne diplômée de l’université de Toulouse (France), Mélanie a travaillé auprès d’un public adulte en douleur chronique à l’hôpital de Toulouse. Psychologue titulaire d'une licence de l'Ordre des Psychologues du Québec, elle propose à ses clients une écoute attentive et bienveillante. Elle utilise différentes approches et outils éprouvés, dans le but de diminuer la souffrance liée à l’anxiété, la dépression, les troubles relationnels, l’isolement social.

Sean Scanlan, M.A., Psychologue


Sean Scanlan est un psychologue qui possède plus de 10 ans d'expérience professionnelle et a suivi sa formation à l'Université McGill. Il a travaillé dans divers contextes avec des individus et des groupes, notamment dans des établissements de santé privés et publics, ainsi que dans le domaine de l'intervention de crise communautaire. Sean utilise une approche principalement cognitivo-comportementale, une intégration de la TCC et de l'ACT, et se spécialise dans le travail avec les personnes aux prises avec des problèmes émotionnels ou interpersonnels, ainsi qu'avec des problèmes tels que la douleur chronique, la fibromyalgie et d'autres maladies chroniques et problèmes de santé. Son objectif est de fournir une atmosphère chaleureuse, acceptante et sûre dans laquelle les difficultés peuvent être explorées afin de collaborer à la recherche de solutions réalisables et d'aider les individus à retrouver une vie pleine de sens. Sean offre également une supervision individuelle et de groupe aux stagiaires aux études supérieures (maîtrise et doctorat) et aux candidats à l'équivalence de l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Emery Wehrli, M.Ed., Conseillère


Emery termine présentement sa maîtrise à l'Université d'Ottawa. Elle a de l'expérience dans le travail avec des personnes de tous âges, ainsi qu'une solide expérience en intervention de crise. Emery est bilingue et affirme son appartenance à la communauté LGBTQIA+. Elle aspire à toujours créer un espace sûr, favorable et accueillant pour tous. Elle est capable de soutenir des clients présentant des problèmes variés, tels que la dépression, l'anxiété, le stress et les difficultés rélationnelles.

Marc Bétournay, Kinésiologue


Marc Bétournay est un kinésiologue avec plus de 35 ans d'expérience, diplômé du programme de kinanthropologie de l'Université d'Ottawa. Il se spécialise dans la douleur chronique depuis plus de 15 ans, ayant consacré son expertise à aider les personnes souffrant de douleur chronique et d'autres conditions entraînant des limitations physiques. Il a contribué à ce domaine tant dans le secteur privé, en collaborant avec l'Institut de kinésiologie du Québec, que dans le secteur public de la santé au CRPD Constance Lethbridge (CIUSSS centre ouest), où il a été kinésiologue et coordonnateur clinique du programme de douleur chronique. Pour Marc, c'est un honneur d'accompagner les personnes dans leur cheminement vers une vie plus normale et plus satisfaisante en les aidant à gérer et à se rétablir de la douleur chronique.

Myriam F. Pierre-Louis, B.Sc., Candidate à la maîtrise en counselling clinique


Myriam poursuit un Master of Arts in Clinical Mental Health Counseling à l'Université Concordia Irvine et fait un stage sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. En tant qu'infirmière clinicienne, elle a appris l'importance de l'empathie, de la compassion, de l'honnêteté et de la considération positive pour créer un environnement sûr propice à la guérison et au changement. Le cadre théorique qui guide sa pratique est la thérapie cognitivo-comportementale, et elle s'intéresse à l'accompagnement des individus dans leur parcours de guérison, en particulier dans la gestion des relations interpersonnelles, de l'anxiété, de la dépression, des traumatismes et de la toxicomanie.

Josee Claude, B.Ed., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Josee est une psychothérapeute stagiaire bilingue qui termine actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l'Université Yorkville. Elle se concentre sur l'amélioration du bien-être et de l'équilibre dans la vie de ses clients en établissant des objectifs réalistes et atteignables. Josee utilise la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie émotionnelle et axée sur les solutions pour aider les personnes aux prises avec l'anxiété, le stress et la dépression. Les autres domaines de consultation comprennent le renforcement des relations, la transition de carrière, l'adaptation et l'estime de soi. Josee est actuellement sous la supervision du psychologue Sean Scanlan.

Lély-Rose Laurin, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Lély-Rose termine actuellement sa maitrise en psychologie du counselling en français à l’université d’Ottawa. Ses expériences précédentes lui ont permis d’acquérir plusieurs compétences en matière de relation d’aide et de gestion de crise auprès d’une clientèle d’âge varié. Empathique et à l’écoute, elle aspire à l’offre d’un service professionnel d’accompagnement chaleureux, bienveillant et sans jugement, dans lequel les problématiques peuvent être abordées avec ouverture, confiance et sécurité.Lély-Rose travaille présentement sous la supervision du psychologue Sean Scalan.

Konul Rzayeva, B.Sc., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Konul offre des services de psychothérapie sous la supervision de la psychologue Sean Scanlan, et ce dans le cadre d’un programme de maîtrise de l'Université d'Ottawa. Elle détient un baccalauréat en psychologie de l'Université de Brest (France) suite à des études en médecine (Azerbaïdjan). Konul privilégie une approche cognitivo-comportementale avec les personnes aux prises avec des problèmes émotionnels ou interpersonnels, et divers problèmes de santé. L'acceptation de l'autre, le respect, l'honnêteté et la bienveillance sont sesvaleurs phares.

Émilie Tassé, B.A., Doctorante


Émilie termine présentement son doctorat en psychologie clinique adulte et est affiliée à l'Université de Sherbrooke. Elle a effectué son baccalauréat en psychologie à l'Université d'Ottawa. Son expérience inclut un travail auprès d'étudiant.es, de jeunes adultes, ainsi qu'avec des personnes âgées en milieu hospitalier. Elle est apte à accompagner tout individu au travers divers enjeux tels que l'anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, les transitions de vie, la proche aidance et le vieillissement. Son approche est principalement d'orientation cognitivo-comportementale (TCC et ACT). En séance, elle souhaite construire, en collaboration avec les personnes qui la consultent, un espace sûr, accueillant et sans jugement, leur permettant de mieux comprendre leur expérience et de lui trouver un sens. Son accompagnement vise à favoriser la prise des choix conscients et une vie en cohérence avec nos valeurs.

Marie Agapitos, M.Sc., Doctorante


Marie poursuit actuellement un doctorat en psychologie clinique à l'Université du Québec à Montréal et effectue un stage sous la supervision du Dr Leanna Zozula. Elle a de l'expérience auprès des adultes et des personnes âgées qui font face à divers défis tels que la dépression, l'anxiété, les difficultés sociales et relationnelles, les transitions de vie et le fardeau de l'aidant naturel. Marie s'efforce de créer un espace thérapeutique chaleureux, bienveillant et collaboratif et s'appuie sur diverses approches cognitives et comportementales adaptées aux besoins de chaque individu. Elle propose des thérapies en anglais et en français.

Leily Rojas-Ferreira, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Leily poursuit une maîtrise en psychologie de l'orientation à l'Université Yorkville et effectue un stage sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. Ayant travaillé dans les services sociaux, l'approche thérapeutique de Leily est centrée sur le respect, l'empathie et la collaboration avec les clients afin de les guider et de les aider à atteindre les objectifs souhaités. Leily parle couramment l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais, et espère pouvoir aider une variété de clients à surmonter les circonstances les plus difficiles et leur insuffler l'espoir d'un avenir meilleur.

Quentin De Steur, M.Sc., Doctorant


Quentin De Steur poursuit actuellement son internat dans le cadre de sa dernière année de doctorat à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Avec une approche collaborative et fondée sur des bases scientifiques, Quentin vise à créer un espace sécuritaire et bienveillant où ses clients peuvent explorer leurs difficultés et progresser vers une meilleure santé mentale et une vie plus épanouissante. Pour ce faire, il s’appuie sur une compréhension du fonctionnement psychologique et sur des outils issus des approches cognitivo-comportementales, tout en restant sensible aux particularités uniques de chaque client. Il est sous la supervision de la psychologue Leanna Zozula.

Mariana Neibert, M.A., c.o.


Mariana est une conseillère agréée qui travaille actuellement à l'obtention de son permis de psychothérapie sous la supervision du Dr Annett Körner et du Dr Marilyn Fitzpatrick, après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à l'Université Concordia et sa maîtrise en psychologie du counselling à l'Université McGill. Mariana s'efforce d'aider ses clients à vivre leur meilleure vie en établissant une relation thérapeutique de confiance et en favorisant un environnement sûr dans lequel les clients se sentent écoutés, soutenus et habilités à apporter des améliorations significatives à leur vie. Elle travaille principalement avec de jeunes adultes souffrant de dépression, d'anxiété, de transitions de vie, de problèmes d'estime de soi, de difficultés scolaires, de difficultés interpersonnelles et de problèmes liés aux symptômes du trouble du déficit de l'attention et de l'hyperactivité (TDAH). Mariana propose ses services en anglais, en français, en espagnol et en portugais.

Noémie Lardinois, Maîtrise en psychologie de la santé, Candidate par voie d'équivalence


Noémie est diplômée d’un master en psychologie clinique de l’Université de Mons (Belgique). Avant d’arriver au Canada, elle a travaillé en tant que psychologue au sein de son cabinet privé et a également continué à se former. Actuellement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec, Noémie a souhaité se former à l’aide d’un autre cadre théorique : l’approche cognitivo-comportementale (TCC). Cela lui permet donc d’ajouter de nouveaux outils à sa pratique et d’offrir à ses patients un cadre bienveillant, à l’écoute et adapté aux besoins de chacun.

Adam Vissargov, B.Sc., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Diplômé d'un baccalauréat en science psychologique et de l'éducation à l'Université Catholique de Louvain (Belgique), Adam achève actuellement sa maîtrise en psychologie Clinique sous la tutelle de Sean Scanlan. Il se distingue par une pratique caractérisée par une écoute attentive et une empathie prononcée envers ses clients. Adam adopte une approche cognitivo-comportementale, axée sur les principes de respect, de bienveillance et d'écoute. En cette phase finale de sa maîtrise, son objectif est de fournir un soutien personnalisé aux individus confrontés à une gamme variée de défis psychologiques, tant intra- que interpersonnels. Guidé par une passion pour l'amélioration du bien-être mental, Adam s'investit pleinement dans sa pratique, cherchant constamment à répondre aux besoins de ses clients avec sensibilité et professionnalisme

Chloe St-Onge Shank, M.A., c.o., Psychothérapeute


Chloé est une conseillère d'orientation et psychothérapeute bilingue comptant plus de quatre ans d'expérience professionnelle. Ayant achevé sa formation à l'Université McGill, elle se spécialise dans le soutien aux adolescents et aux adultes confrontés à des défis tels que la dépression, l'anxiété, les problèmes relationnels, la faible estime de soi, l'épuisement professionnel, les transitions de vie, et bien plus. Formée en thérapie cognitive-comportementale (TCC), thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), ainsi qu'en thérapie axée sur les émotions (TAE), Chloé adopte une approche centrée sur la personne, adaptée aux besoins et aux objectifs de chaque client. Elle offre à chacun de ses clients un environnement chaleureux et bienveillant basé sur l'empathie, l'ouverture et la confiance, et elle est ouverte et respectueuse envers la communauté LGBTQ+.