Psychothérapie et coaching en personne ou par appel-vidéo.

Psychologues

Tous nos professionnels sont membres de l’Ordre des psychologues du Québec (ou doctorants en psychologie et alors supervisés par notre directrice clinique). Tous vous offrent les techniques de psychothérapie et de coaching les plus scientifiquement prouvées.

N’hésitez pas à contacter notre coordonnatrice clinique pour vous aider à choisir un psychologue.

 

Leanna J. Zozula, Ph.D.

Dr. Leanna Zozula est psychologue et directrice de la clinique chez PsyMontréal. Elle a obtenu son doctorat à l’Université McGill et a travaillé dans plusieurs hôpitaux à Montréal et aux États-Unis (New York). Dr. Zozula offre des conférences au grand public et pour les professionnels de la santé sur différents aspects de la santé mentale.

Jean-Marc Assaad, Ph.D.

Dr. Jean-Marc Assaad est un psychologue et directeur des services de prévention et de formation chez PsyMontréal. Il offre régulièrement des conférences et des formations en entrevue motivationnelle à divers organismes gouvernementaux et aux compagnies privées. Dr. Assaad a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université McGill, où il a aussi enseigné.

Kristina Bucci, Stagiaire en psychothérapie

Kristina est une stagiaire en counseling sous la supervision du Dre. Marilyn Fitzpatrick. Kristina travaille principalement avec des adolescents et des jeunes adultes souffrant de dépression, d’anxiété, de transitions de vie, de problèmes d’estime de soi, de difficultés scolaires et de difficultés interpersonnelles. Kristina complète actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l’Université McGill, où elle a effectué un stage clinique d’un an à la Clinique de psychoéducation et de counseling de McGill. Kristina travaille principalement d’un point de vue cognitif, intégrant la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie d’acceptation et d’engagement.

Charlène Grau, Candidate par équivalence, OPQ

Charlène s’est formée en psychologie clinique à l’Université Grenoble Alpes en France, et est présentement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Son parcours académique l’a amené à travailler dans divers domaines et ainsi côtoyer diverses problématiques. Son empathie lui permet d’offrir à ses clients écoute et bienveillance, dans un espace convivial et tolérant.

Dre Nora Kelner, neuropsychologue

La Dre Nora Kelner pratique en tant que psychologue et neuropsychologue depuis plus de 27 ans. Après avoir complété son doctorat à l’Université McGill, elle pratique comme neuropsychologue offrant des services cliniques et de diagnostic, supervise des étudiants et participe à des essais cliniques sur les maladies neurodégénératives. À titre de consultante clinique et de recherche, elle conçoit des tests pour évaluer les troubles cognitifs dont le trouble du déficit de l’attention, la démence et les traumatismes crâniens. En pratique privée, elle travaille en collaboration avec des médecins et d’autres professionnels de la santé afin de les aider à mieux comprendre leurs patients. La Dre Kelner est inscrite au registre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) à titre de psychologue et de neuropsychologue. Elle offre des consultations en français, en anglais et en espagnol.

Ken Bruce,Ph. D.

Dr Ken Bruce est un psychologue membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Possédant plus de 15 ans d’expérience clinique, il a œuvré dans les milieux hospitaliers et académiques, ainsi qu’en pratique privée.  Il utilise l’approche cognitive-comportementale et se spécialise dans le traitement des troubles anxieux, de l’alimentation et de l’humeur. Dr Bruce a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université McGill, où il a aussi enseigné pendant 12 ans.

Jean-Michel Pelletier, D.Psy.

Jean-Michel Pelletier est psychologue clinicien spécialisé dans les enjeux de motivation en milieu de travail et en milieu scolaire (secondaire, collégiale, universitaire). Il utilise les approches cognitive-comportementale et systémique afin d’intervenir efficacement dans différentes problématiques telles les troubles anxieux, la dépression et le trouble de déficit de l’attention. Sa recherche doctorale de l’Université du Québec à Trois-Rivières portait sur la qualité de la motivation afin de prédire l’activité physique.

Margaux Reverte, Master en sciences psychologiques

Margaux est psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, formée en psychologie clinique à l’Université de Liège en Belgique. Elle pratique la thérapie cognitivo-comportementale (2ème vague et 3ème vague) auprès d’une clientèle adulte ayant des difficultés personnelles et relationnelles diverses. Par son empathie, son approche collaborative, et un environnement chaleureux, elle aide ses clients à atteindre un épanouissement personnel et un bien-être intérieur en s’adaptant à leurs objectifs, leurs besoins et leurs valeurs.

Anne-Eva Jusseaux, Candidate par équivalence, OPQ

Anne-Eva s’est formée en psychologie clinique et en psychopathologie à l’Université Paris Diderot et est présentement candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des psychologues du Québec, sous la supervision du Dre Leanna Zozula, psychologue. Après quelques années d’expérience dans des milieux variés et auprès de publics différents, elle s’est tournée vers la thérapie cognitivo-comportementale (2ème vague et 3ème vague). Elle s’appuie sur l’écoute et l’intuition pour faciliter l’exploration de soi et la résolution des difficultés personnelles ou relationnelles.

Chantal Thomas, Stagiaire en psychothérapie

Chantal complète présentement sa maîtrise en psychologie du counseling à l’université de Yorkville. Elle a également complété plusieurs formations professionnelles dont l’évaluation et la gestion des risques de violence conjugale avec le Centre de recherche et d’éducation sur la violence faite aux femmes et aux enfants, l’approche transculturelle avec le Y des femmes de Montréal et l’aliénation parentale avec l’Institut de formation et d’aide communautaire à l’enfant et à la famille. Elle a huit ans d’expérience rémunérée dans le travail communautaire, principalement auprès des populations et des familles immigrantes et autochtones. Chantal est supervisée par la Dre Annett Korner.

Steven Jansma, Stagiaire en psychothérapie

Steven complète présentement sa maîtrise en psychologie du counselling à l’université de Yorkville. Originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, Steven habite au Québec depuis 27 ans. Avec une formation en éducation, il a œuvré dans tous les ordres d’enseignement au Québec, du primaire à l’université. Son objectif en counseling est de créer un espace sécuritaire, collaboratif et constructif pour aider les clients à répondre à leurs préoccupations et à atteindre leurs objectifs en accord avec leurs valeurs. Il est sous la supervision du Dr Leanna Zozula, psychologue, membre de l’OPQ.

Gaspard Bechet, Candidat à l’équivalence, OPQ

Gaspard Bechet est un psychologue belge. Il a suivi sa formation en psychologie clinique de l’adulte à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve, en Belgique, et est maintenant candidat par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Il utilise l’approche cognitivo-comportemenale pour offrir un traitement adapté à différentes problématiques telles que des troubles de l’humeur, d’anxiété, des dépendances ou encore des difficultés interpersonnelles.

Chantal Tougas, Ph. D.

Chantal Tougas, psychologue, a obtenu son doctorat de l’Université de Montréal et a effectué son internat à l’Hôpital Général Juif. Elle maintient un espace empathique, respectueux et sécuritaire dans lequel elle adopte une approche collaborative pour travailler avec des adultes aux prises avec des difficultés diverses, dont l’anxiété, la dépression, la douleur chronique et des difficultés interpersonnelles. Elle offre des services en français et en anglais.

Chloe St-Onge Shank, Stagiaire en psychothérapie

Chloé est une stagiaire en psychothérapie bilingue travaillant sous la supervision du Dre Annet Körner, psychologue. Chloé travaille auprès de clients aux prises avec les difficultés suivantes : dépression, anxiété, transitions de vie difficiles, stress, épuisement, abus d’alcool ou de drogue, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi et difficultés à maîtriser ses émotions. Travaillant principalement auprès de jeunes adultes et d’adultes, Chloé fait appel à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie comportementale dialectique (TCD) et la thérapie centrée sur les émotions. Chloé se définit comme une alliée de la communauté LGBTQ+. Faisant preuve d’empathie et d’ouverture d’esprit, Cholé offre à tous ses clients un environnement respectueux et chaleureux.

Pierre Augier, Candidat par équivalence, OPQ

Pierre est psychologue en France. Diplômé d’un master de psychologie clinique et médiations ainsi que d’un diplôme universitaire de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) de l’université Nice-Côte d’azur, il est aujourd’hui candidat par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec. Pragmatique dans son approche, il accorde de l’importance au climat de confiance et de sécurité qui fondent le parcours thérapeutique. Il utilise les TCC pour accueillir un public adulte et les aider à trouver les ressources pour être à même de s’épanouir personnellement.

Maria Mireault, M.Ps.

Diplômée de l’Université Concordia en psychologie clinique, Maria Mireault offre des services de psychothérapie auprès des adultes depuis plus de 15 ans, tant dans le secteur public que privé. Elle utilise une approche cognitivo-comportementale pour aider ses clients à affronter leurs défis et atteindre leurs objectifs.

Sean Scanlan M.Ps.

Psychologue diplômé de l’Université McGill, Sean Scanlan utilise l’approche cognitive-comportementale dans les cas de troubles émotifs et interpersonnels et pour les personnes aux prises avec des douleurs et des maladies chroniques. Sean offre des rencontres dans une ambiance accueillante, chaleureuse et rassurante, laquelle permet d’analyser les difficultés rencontrées et de travailler ensemble pour trouver des solutions pratiques. Tout cela, dans le but d’aider les personnes à retrouver une vie équilibrée.

Alain Alterescu, Psychologue

Alain Alterescu est un psychologue et superviseur formé à l’Université Concordia ainsi qu’à l’Université de Sherbrooke. Au cours de ses 17 années d’expérience clinique, il a œuvré dans plusieurs milieux tels que communautaire, académique, corporatif ainsi qu’en pratique privée. Son approche empathique, accessible et flexible permet aux individus, couples et familles qui le consultent de clairement définir et concrétiser leur propre vision des changements souhaités. Il est bien versé dans l’approche cognitive comportementale, la pleine conscience ainsi que les thérapies brèves axées sur les solutions. Il intervient pour un vaste éventail de problématiques cliniques et défis ponctuels de la vie. Il a une formationinterculturelle approfondie et pratique de façon efficace en Français, en Anglais aussi bien qu’en Espagnol. Il vise à aider les gens à trouver les meilleurs outils pour améliorer leur qualité de vie avec dévouement et passion.

Lea Tassan, candidate par voie d’équivalence

Léa est diplômée d’un master de psychologie clinique spécialisé en thérapies cognitives et comportementales à l’Université Grenoble Alpes. Elle a ensuite travaillé avec une clientèle adulte en prise avec des troubles de l’humeur et des problématiques anxieuses. Elle est aujourd’hui candidate par voie d’équivalence auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec et propose aux clients un espace d’écoute bienveillant. Elle utilise des outils psychothérapeutiques au plus proche de la problématique et de la demande des clients, pour leur permettre de s’épanouir et de se rapprocher de leurs objectifs.

Retour en haut
Partager avec un ami
Cette formation en entretien motivationnel pourrait t'intéresser : Voici le lien : https://psymontreal.com/psychologues/