Téléthérapie | Les aspects juridiques et déontologiques
Les psychologues de PsyMontréal sont membres de l 'Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et se conforment à un code de déontologie strict. Tous les stagiaires travaillant pour notre clinique sont supervisés par un psychologue, membre de l'OPQ, et adhèrent donc à ce même code de déontologie.
Les procédures que nous suivons pour offrir la téléthérapie sont conformes aux lois et aux directives fédérales les plus récentes. La confidentialité est cruciale pour PsyMontréal. Nous préservons la confidentialité des informations communiquées lors de vos séances de téléthérapie, sauf si nous avons votre consentement écrit pour les communiquer à un tiers ou si leur communication est exigée par la loi (ex. en cas de danger imminent pour vous-même ou pour autrui) ou par un tribunal.
Les séances vidéo ne sont pas enregistrées, mais votre psychologue ou thérapeute prend des notes pour chaque séance, et les conserve dans votre dossier, qui est ensuite gardé dans un endroit sécuritaire. Ces notes sont utiles pour documenter l'évolution de votre thérapie et sont exigées par l'Ordre des psychologues du Québec. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez contacter l'OPQ au 514-738-1223.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles.
Pour plus d'informations sur nos services de téléthérapie, cliquez ici.
Pour prendre un rendez-vous, visitez notre outil de prise de rendez-vous en ligne.