Thérapeutes pour la douleur chronique

Choisir un candidat à la maîtrise comme thérapeute vous permet non seulement de bénéficier d'un tarif réduit, mais aussi de vivre une expérience thérapeutique distincte et avantageuse. Bien qu'ils ne soient pas titulaires d'une licence complète, ces candidats bénéficient d'une supervision étroite de la part de thérapeutes expérimentés, ce qui leur permet d'améliorer continuellement leurs compétences à l'aide des dernières méthodes fondées sur l'expérience. Leur enthousiasme, associé à des qualités essentielles telles que la compassion et la conscience de soi, se traduit souvent par des séances de thérapie plus efficaces. De nombreuses études confirment leur efficacité et garantissent des résultats thérapeutiques positifs. En outre, le choix d'un candidat titulaire d'un master vous permet de bénéficier d'une thérapie de haute qualité à moindre coût, ce qui rend les soins de santé mentale plus abordables sans compromettre la qualité.

Les services sont-ils couverts par une assurance ?

Il convient de noter que de nombreux régimes d'assurance couvrent les services fournis par les candidats à la maîtrise, étant donné que leurs reçus sont cosignés par des superviseurs agréés ; pour plus de détails sur les régimes, il est conseillé de consulter directement votre assureur.

Lély-Rose Laurin, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Lély-Rose termine actuellement sa maitrise en psychologie du counselling en français à l’université d’Ottawa. Ses expériences précédentes lui ont permis d’acquérir plusieurs compétences en matière de relation d’aide et de gestion de crise auprès d’une clientèle d’âge varié. Empathique et à l’écoute, elle aspire à l’offre d’un service professionnel d’accompagnement chaleureux, bienveillant et sans jugement, dans lequel les problématiques peuvent être abordées avec ouverture, confiance et sécurité. Lély-Rose travaille présentement sous la supervision du psychologue Sean Scalan.


Pour les membres de l'ASEQ

Josee Claude, B.Ed., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Josee est une psychothérapeute stagiaire bilingue qui termine actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l'Université Yorkville. Elle se concentre sur l'amélioration du bien-être et de l'équilibre dans la vie de ses clients en établissant des objectifs réalistes et atteignables. Josee utilise la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie émotionnelle et axée sur les solutions pour aider les personnes aux prises avec l'anxiété, le stress et la dépression. Les autres domaines de consultation comprennent le renforcement des relations, la transition de carrière, l'adaptation et l'estime de soi. Josee est actuellement sous la supervision du psychologue Sean Scanlan.


Pour les membres de l'ASEQ

Myriam Pierre-Louis, B.Sc., Candidate à la maîtrise en counselling clinique


Myriam poursuit un Master of Arts in Clinical Mental Health Counseling à l'Université Concordia Irvine et fait un stage sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. En tant qu'infirmière clinicienne, elle a appris l'importance de l'empathie, de la compassion, de l'honnêteté et de la considération positive pour créer un environnement sûr propice à la guérison et au changement. Le cadre théorique qui guide sa pratique est la thérapie cognitivo-comportementale, et elle s'intéresse à l'accompagnement des individus dans leur parcours de guérison, en particulier dans la gestion des relations interpersonnelles, de l'anxiété, de la dépression, des traumatismes et de la toxicomanie.


Pour les membres de l'ASEQ

Konul Rzayeva, B.Sc., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Konul offre des services de psychothérapie sous la supervision de la psychologue Sean Scanlan, et ce dans le cadre d’un programme de maîtrise de l'Université d'Ottawa. Elle détient un baccalauréat en psychologie de l'Université de Brest (France) suite à des études en médecine (Azerbaïdjan). Konul privilégie une approche cognitivo-comportementale avec les personnes aux prises avec des problèmes émotionnels ou interpersonnels, et divers problèmes de santé. L'acceptation de l'autre, le respect, l'honnêteté et la bienveillance sont sesvaleurs phares.


Pour les membres de l'ASEQ

Mélanie Bourdette, Maîtrise en psychologie de la santé, Candidate par voie d'équivalence


Psychologue clinicienne diplômée de l’université de Toulouse (France), Mélanie a travaillé auprès d’un public adulte en douleur chronique à l’hôpital de Toulouse. Candidate par voie d’équivalence à l’Ordre des Psychologues du Québec, elle propose à ses clients une écoute attentive et bienveillante. Elle utilise différentes approches et outils éprouvés, dans le but de diminuer la souffrance liée à l’anxiété, la dépression, les troubles relationnels, l’isolement social, particulièrement dans cette période de la Covid.


Pour les membres de l'ASEQ

Leily Rojas-Ferreira, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Leily poursuit une maîtrise en psychologie de l'orientation à l'Université Yorkville et effectue un stage sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. Ayant travaillé dans les services sociaux, l'approche thérapeutique de Leily est centrée sur le respect, l'empathie et la collaboration avec les clients afin de les guider et de les aider à atteindre les objectifs souhaités. Leily parle couramment l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais, et espère pouvoir aider une variété de clients à surmonter les circonstances les plus difficiles et leur insuffler l'espoir d'un avenir meilleur.


Pour les membres de l'ASEQ

Emily Light, B.A., Candidate à la maîtrise en psychologie du counselling


Emily est titulaire d’une licence en psychologie de l’Université McGill et est actuellement inscrite au programme de maîtrise en psychologie du counseling de l’Université d’Ottawa. Elle est stagiaire sous la supervision du psychologue Sean Scanlan. Emily considère le processus de coaching comme un processus qui place l’empathie et le respect inconditionnel positif au premier plan. Elle cherche à renforcer le sentiment d’autonomie et de résilience des clients en créant un environnement favorable qui encourage l’épanouissement personnel.


Pour les membres de l'ASEQ